Renforcement des capacités sur la communication inclusive

Ce 5 novembre 2025, l’équipe de WEP Burkina a eu le plaisir d’accueillir, au siège de l’organisation, une formation animée par Mme Irène Tapsoba , Conseillère en Égalité femmes-hommes et Droits humains (EFH-DH) à SUCO, sur la thématique de la communication inclusive

.

Fidèle à sa mission de promouvoir l’égalité et le développement durable, SUCO accompagne WEP Burkina dans le renforcement des capacités de son équipe afin d’adopter une communication plus inclusive, respectueuse des genres et valorisant la diversité.
Cette approche vise à éviter toute forme d’exclusion, de stéréotype ou de discrimination, que ce soit à l’écrit, à l’oral ou à travers les visuels.

Grâce à des échanges interactifs et des cas pratiques, les participantes et participants ont bénéficié d’outils concrets pour rendre leur communication plus équitable et représentative, notamment en renforçant la visibilité des femmes dans leurs actions.

Nos sincères remerciements à Mme Irène Tapsoba et à SUCO pour cette initiative enrichissante et inspirante, ainsi qu’à l’équipe de Montréal pour leur appui et leur expertise.

À WEP Burkina, nous croyons fermement qu’une communication inclusive est un levier puissant pour un développement harmonieux et durable.

Dans la même rubrique