Formation sur l’entreprenariat agricole et la culture hors-sol au profit de femmes rurales dans les régions du centre et du plateau central.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet CCASE, l’association WEP Burkina Faso a organisé une série de formation sur l’entreprenariat agricole et la culture hors-sol au profit de femmes rurales dans les régions du centre et du plateau central.
Cette activité visait à permettre à des agricultrices de comprendre la pratique de la culture hors sol qui constitue une technique valorisante de production agricole au regard de l’insuffisance des terres pour les femmes agricultrices au Burkina Faso.
Une centaine de femmes ont acquis des connaissances sur des itinéraires techniques et biologiques de la production hors sol, protectrices de l’environnement ainsi que les techniques de marketing, vente des productions agricoles, toute chose qui contribuera à l’autonomisation économique de ces femmes.

Très satisfaites de l’accompagnement et du soutien de WEP-BURKINA FASO, les bénéficiaires se sont engagées à s’approprier des paquets technologiques et expériences acquises.


Dans la même rubrique