Formation des journalistes sur la justice climatique

Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP/BF) en partenariat avec la Global Alliance for Green and Gender Action (GAGGA), a organisé un atelier de formation au profit d’une vingtaine de journalistes, afin de les outiller sur les questions du changement climatique et de justice climatique, ce samedi 14 décembre 2024, à Ouagadougou.

Cet atelier s’est tenu dans l’optique de susciter l’engagement et la contribution significative de ces hommes et femmes de médias à la promotion d’une justice climatique, compte tenu de leur rôle important dans la diffusion de l’information et la sensibilisation des populations. Les journalistes doivent mettre en lumière les voix des communautés affectées, en soulevant leurs préoccupations et en participant aux actions de plaidoyer pour des politiques plus inclusives et durables.

Suite aux différentes communications, des travaux de groupe ont permis aux journalistes de définir au mieux leur rôle et de formuler des recommandations a l’endroit des différentes parties prenantes.

Dans la même rubrique