COP 29 à BAKOU : Rencontre des partenaires de mise en œuvre du programme CCASE

En marge de la COP29 à Bakou, s’est tenue le 21 novembre 2024, une rencontre d’échanges et de travail entre Christian Aid et les partenaires de mise en œuvre du programme CCASE.

Étaient représentées les organisations partenaires du Nigeria, de la Sierra Léone, du Malawi, du Kenya, du Bangladesh, de l’Inde et du Burkina Faso.
La rencontre avait entre autres comme objectifs de :
 Faire le point de la mise en œuvre du programme CCASE dans les pays de mise en œuvre ;
 Echanger sur les défis, les difficultés rencontrées et les besoins d’accompagnement des partenaires de mise en œuvre ;
 Discuter des résultats de la COP29 et des plans pour la COP30.

L’association Women Environmental Programme Burkina a saisi l’occasion pour présenter quelques points relatifs au « projet de promotion d’une réponse verte pour améliorer la résilience des communautés vulnérables au changement climatique au Burkina Faso » mis en œuvre au Burkina depuis septembre 2023. Les activités du projet suivent bien leur cours et s’inscrivent dans trois axes stratégiques que sont la résilience et agroécologie, les énergies renouvelables et le plaidoyer.
La rencontre a été également l’occasion de nouer des contacts avec d’autres collègues intervenant sur le programme CCASE et d’en apprendre davantage sur leur travail ainsi que les possibilités de collaboration.

Dans la même rubrique