Participation à la COP 29 à BAKOU

La 29ème Conférence des parties (COP 29) à la Convention Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique a ouvert ses portes le 11 novembre à Bakou en Azerbaïdjan.

Plusieurs discours ont animé cette ouverture dont celui du président de la COP 28 Sultan Al Jaber, du président de la COP 29 Moukhtar Babaïev et du SG de la CCNUCC Simon Stiell.

On retiendra de ces discours que la COP 29 est une opportunité pour que les problèmes soient réglés de toute urgence et qu’un résultat substantiel est fortement attendu au sortir de cette conférence mondiale sur le climat.
L’évènement important suite à cette ouverture de la COP 29 fut également l’ouverture du Sommet des dirigeants mondiaux sur l’action climatique le 12 novembre. Ce sommet accueille 80 présidents, vice-présidents et premiers ministres parmi les 72 000 participants enregistrés venant de 196 pays.
Une délégation de Women Environmental Programme Burkina Faso composé de staff, de jeunes négociateurs et d’OSC partenaire est représentée à cette COP 29 grâce au soutien de Christian Aid.

Dans la même rubrique