Don de matériels et équipements agricoles à 100 femmes et jeunes filles vulnérables du village de Roumtenga
Le jeudi 18 avril 2024 à Roumtenga, Women Environmental Programme Burkina Faso a procédé à la remise de matériels et équipements agricoles à 100 femmes et jeunes filles bénéficiaires du projet « Appui à l’autonomisation économique des femmes et jeunes filles vulnérables du village de Roumtenga ».
Le matériel était entre autres composé d’un Tricycle, d’une motopompe, de brouettes, pulvérisateurs, dabas, fûts, seaux, pelles, pioches, bassines, équipements de protection, semences, etc. La valeur estimative de ces dons et accompagnements divers apportés aux bénéficiaires est d’environ 4 millions de FCFA.
Cette dotation en matériel intervient après plusieurs mois de formation théorique et pratique des bénéficiaires sur la production de biofertilisants, de bio pesticides, sur les techniques d’enrobage et de conservation de semences, sur les itinéraires de culture hors sol biologique, la mise en place et l’entretien de pépinières, la fabrication d’aliment pour bétail, le marketing digital.
L’objectif de ce don est d’une part d’encourager et soutenir la dynamique de production agricole bio (respectueuse de l’environnement) et d’autre part de contribuer à une meilleure autonomisation économique des femmes et jeunes de la localité.
Plusieurs autorités et partenaires ont marqué de leur présence la cérémonie de remise de matériels faisant ainsi de cet évènement une réussite.
Women Environmental Programme Burkina Faso voudrait encore leur réitérer ses remerciements.
Nous volons citer ici la Direction Régionale de l’Agriculture du Centre, la Mairie de l’Arrondissement 4, les Imams du village de Roumtenga, SOS village d’Enfants, la Commission Nationale de la Francophonie.
En rappel, le projet est co-financé par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) à travers le Fonds « La francophonie avec Elles » sur une durée de 18 mois depuis janvier 2023.




Dans la même rubrique